Groupe DX 27MHz Bravo-Echo Bienvenue sur le forum des passionnés de radiocommunication de loisir de l'A.C.B.E Association des Cibistes de Boulogne s/mer et des environs dept:62
Posted: Wed 16 Apr - 10:32 Post subject: 14BE22 Céline
Bonjour à tous !! Se présenter quelle lourde tâche !! J’ai commencé la radio, je ne sais même plus quand…je crois être née dedans, merci Papa !!! J’ai la preuve que je balbutiais déjà quelques éléments du code Q à l’âge de 5 ans… si si … j’ai des preuves (sur K7 audio de l’époque !!! eh oui …) vers 1981 date de création de l’association ACBE, un peu facile me direz-vous, oui je suis la fille aînée du président du club !! J’ai donc dialogué un peu en local dans ma jeunesse avec la famille et les amis de mes parents qui étaient tous des « tonton » pour moi. Plus tard, j’ai fait un peu de DX longue distance lors des expéditions avec l’indicatif 14BE22, notamment en anglais, langue que j’apprécie par-dessus tout, c’était aussi l’occasion de m’entraîner à discuter dans cette langue quand les conditions le permettaient. En 1993, à l’âge de 17 ans, mon père me fait découvrir le SWL, écoute des radios en ondes courtes et là j’ai plongé dans l’activité, car j’y trouvais un moyen de voyager, de m’informer et surtout de correspondre avec des gens à l’étranger. Je pratique toujours cette activité mais moins souvent qu’avant…je suis en contact régulier avec Radio Sofia en Bulgarie où j’ai pu y rencontrer ma meilleure amie (elle travaillait là-bas) ainsi que toute l’équipe de la Radio, quel beau pays accueillant la Bulgarie !!
J’ai rencontré par l’intermédiaire du club CB, celui qui est devenu mon mari, passionné lui aussi de radio-communications …ah merci merci la radio !!! Je réalise regulièrement des grilles d’écoute ondes courtes, des rapports d’écoute…etc je pense essayer de les mettre sur le forum pour que cela profite à tous…mais patience…je ne suis pas encore au clair sur l’utilisation du forum…cela viendra …. Voilà je pense avoir rempli ma mission de présentation, je vous envoie mes 88 et vous dis à bientôt !! 14BE22 (QRZ : Mouche) Céline
Posted: Wed 16 Apr - 20:12 Post subject: 14BE22 Céline
Bonjour Céline,
Très heureux de vous compter , Dominique et toi parmis les membres de ce petit forum . Nous faire partager ton hobby pour la radio à travers l’écoute des ondes courtes , voilà qui ne va pas me laisser indifférent , puisque c’est ce que j’ai pratiqué à partir de 1989 pendant de nombreuses années, toutes bandes confondues , l’écoute ne demande pas un appareillage très compliqué et cher , il faut juste un peu de calme et de patience pour rechercher la station rare , ne diffusant pas spécialement dans notre direction ou dans notre langue, c’est cela aussi le S.W.L , puis il y a nos stations favorites que l’on écoute plus que d’autres , pour ma part c’était Radio R.S.A et Radio Prague avec sa très belle collection de carte QSL. Elles avaient de bonnes émissions en langue française pour les Dx’ers.
Grâce à l’univers des radios internationales, nous sommes les premiers témoins de graves crises politiques ou humanitaires , quand ces dernières ne sont pas relayées par nos médias ou très longtemps après. L’écoute des stations de radiodiffusions en ondes courtes est un domaine bien passionnant , pour les amateurs de musiques exotiques , de langues étrangères , de cultures , de voyages et même de techniques , c’est un excellent passe temps , sans parler du bonheur que cela apporte aux collectionneurs ( Timbres , QSL , fanions que l’on reçoit en cadeau ).
Je trouve cela génial d’avoir pu réaliser un jour ton rêve de rencontrer l’équipe de Radio Sofia , alors c’est peut-etre bien vrai l’histoire des pompoms rouge et blanc miniatures qui portent bonheur en Bulgarie ? Veinarde !
Peut-être nous feras-tu partager cette rencontre en image , avec quelques photographies et anecdotes dans cette nouvelle rubrique SWL ?
88 et 73 à Domi.
Lolo.
_________________ J'aime:
Le QRp en bord de mer , à la campagne , sur les hauteurs.
L'écoute radio , l'étude de la propagation et des montages made OM.
Posted: Fri 23 May - 22:14 Post subject: 14BE22 Céline
Salut à tous,
Je ne suis pas très assidue au forum ces temps-ci ... mais je ne vous oublie pas ...
Effectivement dès que j'aurai une minute je pourrai insérer les photos de notre rencontre avec l'équipe de Radio Bulgarie ainsi que d'autres documents SWL que j'ai encore en stock ...
A très bientôt.
Céline 14BE22