Groupe DX Bravo-Echo 27MHz - PMR446 & SWL  Forum Index

Groupe DX Bravo-Echo 27MHz - PMR446 & SWL
Le forum des passionnés de radiocommunication de loisir de l' Association des Cibistes de Boulogne s/mer et des environs dept:62

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Pc Portable

Post new topic   Reply to topic    Groupe DX Bravo-Echo 27MHz - PMR446 & SWL Forum Index -> -> Informatique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
14BE086/Tony
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: 2009-05-04, 20:22    Post subject: Pc Portable Reply with quote

Et bien vue que jais la chance de dépannée un pc Portable d'une collègue de travail de patty, j'en est profité pour faire quelque photo de la carte mère, comme sa vous pouvez voir les entraille de la bete.

pour info le câble de la carte wifi remonte jusqu'à l'écran mais je vais vous préparer un screnn détailler de l'écran et des antennes wifi sur les pc portable (carte interne).

pour toute question faut pas hésité

au plaisir
Back to top
Visit poster’s website ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
14BE102/Laurent
Administrateur du forum

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: 2009-05-05, 11:41    Post subject: Pc Portable Reply with quote

Y'a du monde dans la chaloupe ! Very Happy

Un petit coup de nettoyage sur le ventillo et autour  , ça ne lui fera pas de mal , c'est souvent cela qui fait monter le CPU en température voir le mettre en sécurité .

Qu'est-ce qu'il lui arrive comme misères ?

Back to top
14BE086/Tony
Modérateur

PostPosted: 2009-05-05, 17:24    Post subject: Pc Portable Reply with quote

Je te rassure Laurent le ventilateur du dissipateur est passer a l'aspirateur est il y avait du ménage a faire.

Sinon ce pc Portable acer il surchauffe au démarrage le proc passe de 0 à +69° en même pas 2 minutes d'utilisation
au bout de 5 minutes il est à 99° quand il arrive à 100° et bien la protection bios rentre en action et eteint le pc.

bref ce pc a très chaud.

jais démonté la protection thermique et rajouter une goute de pâte thermique, bref il chauffe toujours mais il plante plus aussi rapidement.
Back to top
14BE102/Laurent
Administrateur du forum

PostPosted: 2009-05-05, 18:14    Post subject: Pc Portable Reply with quote

J'ai eu la même panne , il y a 3 mois avec le même style de PC ACER ,j'ai passé un grand coup de pinceau et d'aspirateur
 dans toute l'aération et les rainures sans toucher à la sonde thermique dans le démontage, c'est incroyable ce que j'ai retrouvé
 comme poussière, il ne s'est jamais remis en protection , c'est pas normal qu'il chauffe de la sorte ton PC ?
Pour ta sonde, elle fait son boulot , il y a peut-être encore des poussières qui obstrues la circulation d'air ?
Back to top
14BE086/Tony
Modérateur

PostPosted: 2009-05-05, 20:23    Post subject: Pc Portable Reply with quote

Jai carément demonté le châssis du pc portable et retirer la carte mère et aspirer la poussiere, comme tu dit c'est affolant la poussiere que sa retient un pc
mais même avec la grand nétoyage le pc surchauffe et la je vois pas tous dous sa peut venir, même avec des logiciels spécifique
(leur fonction est d'éteindre certaine instruction du cpu et donc de faire déscendre la temperature) sa ne fonctionne au mieux que 15 min
bref je séche.
Back to top
14BE102/Laurent
Administrateur du forum

PostPosted: 2009-05-05, 21:44    Post subject: Pc Portable Reply with quote

Re,

Le fait que tu as nettoyé la ventilation a du mieux d'après ce que tu dis ( fonctionne au mieux 15 mn )...

Alors peut-être que la pâte thermique a séché et ne favorise plus le transfert calorifique comme au début , je commencerai par enlever la pâte d'origine
en nettoyant bien les surfaces de contacts puis en remettrai une nouvelle couche dans un premier temps.( pour éliminer cette hypothèse de départ)

Si pas de résultat  , j'enlèverai la batterie en faisant fonctionner uniquement le PC sur secteur , histoire d'isoler une surchauffe du à un problème de charge.

D'un point de vu logiciel , je ne sais pas si on peut désactiver les ports USB , j'ai entendu parler que sur les ACER il ya des problèmes de config USB qui provoquent
des problèmes de surchauffe , c'est peut-être une piste.

Quel est la référence du PC ACER ?

@+
Back to top
14BE086/Tony
Modérateur

PostPosted: 2009-05-06, 07:26    Post subject: Pc Portable Reply with quote

Pour la patte thermique faut pas te tracassé jais retirer celle d'origine nettoyer et remit de la pâte mais rien ni fait il chauffe toujours au temps
pour le bloc batterie le pc portable tourne sans batterie, directement au secteur.

Pour les Ref de ce pc je pourrais pas te dire vue que jai rendu le pc porable.
Pour les ports usb jai regarder dans le bios mais je n'est rien vue pour les désactiver, il faut dire que Acer c'est le champion du manquement d'info
sur leur matos et driver Sad .

bref comme je le dit depuis quelque temps déja c'est une marque a évité comme la peste.

au plaisir
Back to top
14BE102/Laurent
Administrateur du forum

PostPosted: 2009-05-06, 18:10    Post subject: Pc Portable Reply with quote

Dommage pour le PC...

Bah tu sais à l'heure actuelle comme on continu à fabriquer du jetable , les PC portables c'est la lotterie .

A+
Back to top
14BE086/Tony
Modérateur

PostPosted: 2009-05-07, 20:01    Post subject: Pc Portable Reply with quote

la loterie surtout avec la marque Acer qui ce foute de c'est client, jais réparer plus d'Acer que toutes les autres marque informatique réunit c'est pour dire.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Groupe DX Bravo-Echo 27MHz - PMR446 & SWL Forum Index -> -> Informatique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation