Groupe DX 27Mhz Bravo-Echo Bienvenue sur le forum des passionnés de radiocommunication de loisir de l'A.C.B.E Association des Cibistes de Boulogne s/mer et des environs dept:62
Posted: Fri 2 May - 19:44 Post subject: Installation de ma nouvelle verticale
Bonjour à tous ,
Aujourd'hui avec notre ami Jean-Claude , nous sommes allés faire les accrobates sur le toit de mon immeuble , pour
la pose de ma nouvelle antenne verticale d'une longueur de 7 mètres.
Voila les copains à cette semaine pour les reports en local et je croise les doigts pour les premiers tests en DX.
73's
Bruno _________________ HELLO BONS DX A TOUS ET FAITES VIVRE CE FORUM/7351 88
Posted: Sun 4 May - 14:18 Post subject: Installation de ma nouvelle verticale
HI !
Et bien oui les copains , nous sommes les killer du onze mertrès ,on teste ,on demonte etc.
La passion est très forte ;lol ;
On epère comme cela , ecouter tous les copains !
N'oubliez pas l' activation du phare
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
7351
Pour les intéressés , mon antenne est une Montova 8 Turbo:
Fréquence: 27 MHz (CB) 5/8 ONDE. Physiquement à la masse pour empêcher que des tensions statique n’entrent dans l’émetteur-récepteur. SWR 1.1: 1 et moins dans le centre de la bande: puissance maximum applicable supérieure à 2000 W AM, 400 W SSB PEP. Dimension des tubes employés: 45x2 - 35x1.5 - 28x1.5 - 14x1. Les étranglements pratiqués dans les jointures apportent une meilleure sécurité tant sur le plan mécanique que sur le plan électrique. Gain: 8.5 DB ISO. Huit radians en aluminium anti corrosion. Diamètre: 10 mm. Longueur: 1.50m. Connecteur: SO 239 avec protège connecteur étanche. Montage sur poteaux avec un diamètre de 40 mm. Cette antenne est préréglée en usine, un accord a la base permet un réglage fin.
_________________ HELLO BONS DX A TOUS ET FAITES VIVRE CE FORUM/7351 88