Groupe DX 27Mhz Bravo-Echo Bienvenue sur le forum des passionnés de radiocommunication de loisir de l'A.C.B.E Association des Cibistes de Boulogne s/mer et des environs dept:62
Posted: Thu 1 May - 21:32 Post subject: 14BE086 Tony
Bonjour a tous,
Et bien que dire!!! A part que je suis 14BE086/Tony : le conjoint de Patty (14BE18), le (futur) beau fils de Pat (14BE02) et Moustique et le (futur) beau-frère de Céline (14BE22)
Pour ma part, cela fait seulement 2 ans que j'ai découvert sans appronfondir le monde de la cb, dx et radioamateur via ma belle famille, mon truc à moi c'est l'informatique et j'ai d'ailleurs un titre professionnelle AFPA niveau 4/3 avec certification Cisco basic 1 (c'est pas pour ça que je trouve du taf d'ailleurs).
En bref, je monte / démonte et répare (quand c'est possible tout pc sous windows et un peu sous Linux) donc faut pas hésiter à demander lol
Voilà! Que dire de plus! A part que j'ai jamais pris le micro (je ne suis pas équipé lol) mais que j'ai déjà fait du SWL : contact avec radio Chine/Asie et Bulgarie
Voilà, si des questions il y a, des réponses il y aura lol.
Posted: Fri 2 May - 12:19 Post subject: 14BE086 Tony
Salut Tony,
Content de te lire sur cette page de présentation, même si tu n’a jamais pris le micro, cela prouve au moins que tu t’y intéresses et c’est déjà un bon début, on a tous commencé un jour ainsi et le forum a été créé pour faire la promotion de notre hobby. Le domaine de la radio est vaste , très vaste et on oublie qu’indirectement on fait de la radio sans le savoir lorsque l’on utilise le téléphone portable , l’ ordinateur a travers le Wifi et la liste est bien longue . La radio est omniprésente dans notre vie, il est intéressant même si cela ne devient pas une passion chez toi, de te pencher un peu plus sur cet outil technique de communication formidable qui a encore beaucoup évolué depuis le développement des technologies numériques .
Pour parler un peu d’informatique et de radio , les ordinateurs ont trouvés place depuis le début dans le shack radio de l’opérateur dès qu’ils sont arrivés sur le marché , pour venir compléter la station, c’est très efficace pour la gestion des contacts , le calcul du gain et la confection d'une antenne perso , le décodage et la transmission des nombreux modes digitaux ( SSTV, Fax Packet ,RTTY,PSK etc ) ou pour le pilotage des antennes , la géographie, c’est un beau mariage , comme un vrai couple, d’ailleurs, il arrive aussi qu’il y a des brouilles comme dans tout ménage hihihi !
Voilà Tony , peut-être qu’un jour en tenant le log informatique dans un contest à Desvres tu changera de siège pour prendre celui qui se trouve devant le micro , il n’ y a qu’un pas à faire et on sera très heureux de te lancer dans l’aventure , comme cela est arrivé à chacun de nous sur ce forum un jour .On ne manquera pas de te demander de l’aide en informatique. La vie associative c’est comme un grand bateau, on a besoin de tout le monde pour le faire naviguer correctement.